Décotations d’actes en EHPAD

By | novembre 21, 2016

assurance-maladieDepuis quelques semaines, on nous signale que la CPAM décote certains actes en AMK6.

Les patients concernés par cette dévaluation de prise en charge sont essentiellement des personnes âgées, résidant ou pas en EHPAD. Les CPAM décotent en 6 tous les actes pouvant être rapprochés à de la simple marche, sans tenir compte des éventuelles affections (orthopédiques, rhumatologiques, neurologiques et musculaires) ayant pu donner lieu à une cotation en 9.5 ou en 8.

En effet, si la CNAMTS n’hésite pas à s’appuyer sur la NGAP et les recommandations de la HAS lorsqu’il s’agit de nous contraindre, elle oublie parfois de s’y référer lorsque celles-ci lui sont moins favorables, allant même jusqu’à oublier que ces cotations liées à la rééducation de la déambulation de la personne âgée ne s’appliquent « QU’EN DEHORS des cas où il existe une autre pathologie nécessitant une rééducation spécifique. »

 

Nous vous demandons de nous faire remonter systématiquement l’information si vous êtes concerné par cette décotation afin de s’assurer que cela se fait dans le respect de la NGAP.

Nous ne manquerons pas d’y revenir lors de notre soirée d’information jeudi 24 novembre.

Category: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.