Daniel HEDDE nous a quitté

By | janvier 2, 2017

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de notre Ami et Confrère Daniel Hedde, survenu dans sa 66ème année.

Il y a à peine un an, sa famille et ses amis étaient réunis pour fêter son départ en retraite. Autant dire, hier.

Homme au grand Cœur, soucieux de son prochain, attentif aux âmes en peine, Daniel était toujours proche des gens, attentif aux petits détails qui font la différence.

Diplômé de l’Ecole de kinésithérapie de l’Hôpital Neker Enfants Malades à Paris en 1976, Daniel était viscéralement convaincu des bienfaits du « Partage ». Il n’a eu de cesse au cours de sa vie professionnelle de favoriser l’esprit de confraternité, l’aide aux plus démunis, l’enseignement…

Il a travaillé durant 20 ans au CHU de Saint Etienne, dans le service du Professeur Gilles Bousquet, avant d’exercer exclusivement dans son cabinet de ville à Terrenoire, quartier où il a su tisser des liens forts avec les autres professionnels de santé et bien sûr ses patients.

Il était adhérent du Syndicat des Masseurs-Kinésithérapeutes de la Loire depuis 1979. Il en est devenu Président en 2008, avec le souci de la transparence et d’ouverture, toujours « sur la brèche » pour défendre ses consœurs et confrères en difficulté. Président « par intérim » comme il le disait, il a parfaitement assuré la transition entre les générations.

Membre de la Commission Paritaire Départementale des Masseurs-Kinésithérapeutes de la Loire pendant près de 30 ans, il n’a pas ménagé sa peine et ses mots lors des réunions mais avec respect et intelligence. Comme toujours avec Daniel.

Egalement Président, durant 10 ans, du Centre Départemental des Professions Libérales de Santé, il a travaillé pour une médecine de ville de qualité, de confraternité et d’échanges inter-professionnels.

Dynamique, remonté, toujours prêt à défendre la cause de la kinésithérapie, Daniel n’a pas manqué une bataille syndicale, précautionneux que celles-ci soient ludiques et donnent une bonne image de la profession.

Le « vieux » comme il se surnommait, était un guide pour nous, les jeunes, « ses jeunes », toujours prêt à nous soutenir, à nous défendre, et bien sûr à nous donner un conseil discrètement, sans s’imposer. Souvent inquiet pour les autres plus que pour lui-même, Daniel n’hésitait pas à aller « au charbon » pour les nobles causes et surtout contre les injustices.

Daniel nous disait toujours que nous n’entendrions plus parler de lui une fois en retraite, qu’il ne voulait pas être un dinosaure de la kinésithérapie… La dernière bataille était trop dure, et malheureusement la promesse est tenue. Comme toujours avec Daniel.

Ciao l’Ami. Merci infiniment d’avoir été Toi. Un Homme Bien.
Ça nous fait un immense plaisir d’avoir partager un bout de chemin avec Toi.

A son épouse, Marie-Christine, ses enfants Thomas et Clément, nous adressons nos sincères condoléances.

 

La cérémonie religieuse d’Adieu pour Daniel, suivant sa volonté, aura lieu ce Jeudi 5 Janvier à 11h en l’Eglise de la Terrasse, 7 av de Verdun à St Étienne.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un mot pour sa famille via le formulaire suivant: https://goo.gl/forms/IjcXtVkxMTRyKEQY2

Category: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.