CONFERENCE 9 MARS 2017

By | février 17, 2017

« ACTIVITÉ PHYSIQUE ADAPTÉE, PAS SANS MON KINÉ »

 

LE JEUDI 9 MARS 2O17

Dans les locaux de l’I.F.M.K. 29 Rue Michelet à St Etienne

 

Après un long combat des élus de l’Ordre et des syndicats, un nouveau décret est paru au JO du 30 décembre 2016 concernant l’implication des kinésithérapeutes dans les conditions de dispensation de l’Activité Physique Adaptée (A.P.A.), prescrite par le médecin traitant, à des patients atteints d’une affection de longue durée.

Ce décret applicable au 1er mars annonce un nouveau virage à ne pas rater dans notre profession.

Afin de conduire au mieux cette réforme, le Conseil Départemental de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes de la Loire vous convie, en collaboration avec le S.D.M.K. Loire et l’U.R.P.S. Auvergne Rhône-Alpes à une soirée d’information.

Programme de la soirée

19h30 : Accueil des participants

20h00 : Début de la conférence

  • Jean Bernard MUIZZO (président C.D.O.M.K. Loire), présentation du nouveau décret et du rôle du Masseur Kinésithérapeute dans cette prise en charge des A.P.A. Que faire quand vous aurez une prescription d’activité physique adaptée entre les mains ?

  • Mathias LE GOAZIAU (président de James Sport Santé, Masseur Kinésithérapeute Haute-Savoie, élu des U.R.P.S. Auvergne Rhône-Alpes) : Présentation d’une plateforme de coordination et du projet innovant « Sport Sur Ordonnance »

  • Raphael BONIECKI et M. Eric CLAVELLOUX (C.D.P.K. 42 Kiné France Prévention, S.D.M.K. Loire) : Présentation de bilan kinésithérapique « Préventif Santé Kiné »

  • Sébastien LIOUD (éducateur sportif) : Présentation de l’activité physique adaptée

22h00 : Fin de la conférence – Apéritif Dînatoire

Nous avons besoin de votre implication pour valoriser notre profession.

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

 

– Par mail : cdo42@ordremk.fr

– Par téléphone : 04 77 57 60 13

Category: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.