Comment faire compliqué quand on peut faire simple

By | février 17, 2017

Une mise à jour des numéros ADELI pour les masseurs-kinésithérapeutes-ostéopathe vient d’être effectuée. Plutôt que de conserver le numéro historique que les MKO avaient, un nouveau numéro vient d’apparaitre.

Voici les explications de l’ordre des MK de la Loire:

Chers confrères Masseur -Kinésithérapeutes Ostéopathes ne soyez pas surpris de recevoir une lettre de l’ARS, vous attribuant un nouveau numéro Adeli pour votre activité d’ostéopathe.

En effet, avec la mise en place du numéro RPPS, votre ancien numéro Adeli va progressivement disparaitre. Mais un nouveau numéro Adeli pour les Ostéopathes a été établit par le ministère de la santé.

Le n° ADELI était un nombre à 9 chiffres dont 4 premiers chiffres déterminés par le département d’exercice, suivi d’un identifiant propre à la profession.

ADELI se meurt, vive le RPPS ! La décision de mise en œuvre du RPPS correspond à la volonté de disposer d’un outil plus structuré de référence pour l’analyse de la démographie des professions de santé et celle de permettre les échanges sécurisés au sein des professions concernées. Composé de 11 chiffres, le n° RPPS va remplacer progressivement le n° ADELI et sera cette fois pérenne : Si vous changez de département, votre n° RPPS restera le même.

Category: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.